Célébration d'un mariage
Où s'adresser ?
Il faut vous adresser à la mairie pendant les horaires d'ouverture.
Où peut-on se marier ?
Le mariage peut être célébré (au choix des futur(e)s époux/épouses) dans la commune du lieu de domicile ou de résidence :
- de l’un(e) des futur(e)s époux/épouses à condition qu’il/elle y réside continuellement depuis au moins un mois
- de l’un des parents du couple
Qui examine le dossier ?
Le Maire vous auditionne tous les 2 ensemble.
S'il l'estime nécessaire, il peut demander également des entretiens individuels avec l'un et l'autre.
Cette audition est obligatoire.
Les pièces à fournir pour chacun des futurs époux :
- Pièce d’identité
- Copie intégrale de l’acte de naissance (de moins de 3 mois)
- Justificatif de domicile (de moins de 3 mois)
- Informations sur les témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile, copie de leur titre d’identité)
- Certificat de notaire (si un contrat de mariage est conclu)
Dans certaines situations, des pièces complémentaires peuvent être demandées.
Renseignements
Dernière mise à jour : 28.10.2024